Retrouvez Sylvie Thépault, YENAJA sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Massothérapeutes

Un bon massage commence…par l’hygiene de vie du masseur

    👐 Un bon massage commence… par l’hygiène de vie du masseur.

    Comme un musicien qui fait ses gammes ou un chef qui teste ses recettes, un masseur de qualité entretien son instrument : le corps.

    ✅ Thierry Marx, chef étoilé, et grand sportif utilise les arts martiaux et la respiration comme outil pour structurer ses journées, calmer les pensées et puiser une énergie stable. Comme il le dit aussi, sa pratique quotidienne du sport et le contrôle du souffle lui permettent de rester « disponible, sans être en panique », condition indispensable pour guider sereinement ses équipes

    En massage, geste fluide, précis et empreint de soin ne s’improvise pas, il s’exprime depuis un corps entraîné, un esprit centré et une posture respectée.
    Un bon massage ne dépend pas que des mains. Il commence bien avant la séance et cela dépend de la manière dont le praticien-ne prendra soin de son propre corps et de son énergie.
    .
    ✅ Pour offrir le meilleur aux clients :
    – Je bouge mon corps chaque jour : renforcement musculaire, mobilité, mini trampoline, Yoga et marche régulière pour préserver l’endurance.
    – Je pratique une respiration consciente et adopte une posture centrée, pour éviter de transmettre ma propre fatigue
    – J’ accorde au minimum 30 minutes de récupération entre chaque soin pour me recentrer, m’hydrater
    – J’ utilise des huiles végétales de qualité (vierges, bio, première pression à froid), et proscris les flacons plastiques bas de gamme qui peuvent libérer des particules chimiques, je choisis des flacons en verre teinté.
    – Je prolonge l’effet du soin par des conseils personnalisés d’hygiène de vie : hydratation, mouvement, respiration, nutrition…
    – un véritable « service après massage » : disponibilité, écoute, suivi.

    🎓Je me forme en continue : un bon praticien est aussi un éternel apprenant. Anatomie, nouvelles techniques, compréhension émotionnelle et énergétique – la main se perfectionne tant qu’elle apprend.
    un bon masseur reste en apprentissage constant.

    La qualité passe par la remise en question, l’évolution, la curiosité.

    ✨ Le corps est notre premier outil.
    Le respecter, c’est respecter aussi ceux que nous accompagnons.

    Vous devriez aussi aimer

    Sylvie saute sur le trampoline